Procédure avant le réglage des deux freins à tambour arrières pour : Musso, Musso Sports, Korando, Rexton, etc.

Mettre le pont arrière sur 2 chandelles,  calez les roues avant afin que le véhicule ne puisse pas bouger, desserrez complètement votre frein à main au point 0.

Passez sous le véhicule pour contrôler l’état de vos câbles de frein à main, n’hésitez pas à les nettoyer et les graisser si nécessaire.

Desserrez le réglage du câble central à l’aide des deux écrous, l’idéal est de l’amener au minimum.

Dégrippez et brossez les vis et écrou avant toute action, une fois cette opération faite procédez dans l’ordre des images ci-dessous.

Vérifiez que vos tambours ne sont pas creusés ou gras, sinon dégraissez les avant mise en place, puis réglez votre frein à main comme indiqué dans la figure « F ».

Repositionnez votre véhicule sur ses 4 roues et affinez le réglage à l’aide des 2 écrous du câble central.

Levez votre levier de frein à main, et comptez le nombre de clics, ils ne doivent pas excéder les 6 clics (6ème cran).

Généralement pour des garnitures neuves et des câbles en bon état, nous obtenons un freinage efficace au bout du 3ème clic.

L’image ci-dessus montre l’écarteur de la garniture, ainsi que son agrafe de freinage.

On peut remarquer sur cette dernière un bosselage qui a pour effet de freiner la partie dentelée de l’écarteur afin que celui-ci ne puisse pas se desserrer après  son réglage.

Même image que la « A » vue sous un autre angle permettant de voir la position et la fixation de l’agrafe.

Nous préconisons à chaque remplacement de garnitures, de prendre le kit complet  car des agrafes rouillées ne seront plus efficaces et ne maintiendrons pas suffisamment la molette crantée.

Image montant la bonne mise en place de la garniture sur le système de réglage. On aperçoit l’agrafe dans sa position

Sur cette vue on peut voir à travers l’obturateur de pont retiré la molette de réglage que nous pourrons actionner à l’aide d’un tournevis plat.

Vue générale montrant l’emplacement de la molette de réglage crantée par rapport aux obturateurs.

Cette image montre l’ensemble comme vous devez le voir sur votre véhicule avec le disque de frein en place.

On aperçoit en bas du disque le trou pour le réglage : à l’aide d’un tournevis vous devez serrer la molette jusqu’à ce que le tambour bloque, puis vous desserrez d’un quart de tour.

 

Octogone: A
Octogone: B
Octogone: C
Octogone: D
Octogone: E
Octogone: F
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