Circuit Depression Musso Korando

Ci-dessous, schéma simplifié du circuit de dépression pour les véhicules Korando et Musso.

Attention, il peut y avoir quelques petites variantes sur les véhicules après 2001, ils ne sont plus équipés d’électrovannes sur les ailes, elles sont placés directement sur le bloc moteur au niveau de la culasse, elles ont exactement la même fonction que les autres, la seule différence est qu'elles sont plus fiables et réduisent le nombre de raccords.

Respectez le schéma de base et les couleurs de tuyaux via leurs fonctions principales.

Si toutefois il y avait quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à nous contacter afin qu’un technicien vous aide.

Ce qu’il faut savoir au sujet de la dépression : elle est crée par la pompe à vide en bout de moteur, fixée sur le pignon de la pompe d’injection.

Deux modèles existent et ne peuvent être montés l’une à la place de l’autre ! Sa principale fonction est l’assistance de freinage via le gros tube en pvc noir qui la relie au master-vac,

puis à l’aide d’une déviation « té » ou connecteur secondaire sur la pompe elle-même, ces déviations vous renvoient vers divers connecteurs « Y » ou « double Y », ces derniers vont aux diverses connections sur le moteur (étouffoir de pompe d’injection, commande de vanne EGR, électrovanne de roues motrices, etc.), il est très important que ces divers tuyaux et connecteurs soient en parfait état afin d’éviter tout disfonctionnement. Il est préférable de les remplacer par des tuyaux silicone, ils résistent mieux aux hydrocarbures et chocs thermiques.

Souvent les gens se plaignent de blocage du différentiel de roues avant (moyeux débrayables à dépression), 99% des soucis sont dus aux deux joints qui se trouvent derrière la roue (1 étant placé sur le cardan, et l’autre sur la fusée en face du premier). Le coût de remise en état est dérisoire et permet d’avoir un fonctionnement tout à fait cohérent.

Il est à proscrire les moyeux manuels qui ont pour effet dans un premier temps d’alléger votre porte-monnaie, puis de vous obliger de descendre de votre 4x4 pour les mettre en fonction, et si jamais vous les avez laissés en fonction attention aux dégâts sur votre pont ! Voire aussi sur le transfert !

Car nous rappelons que cette fonction ne peut être utile que dans des conditions bien particulières.

 

 

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Image B

Electrovanne, modèle avant 2001

Image C

Electrovanne, modèle après 2001 fixée sur bloc moteur

Image E

Pompe à vide, modèle à bossages: deux sorties

Image D

Pompe à vide, modèles à palettes: une seule sortie

Octogone: A
Octogone: B
Octogone: C
Octogone: D
Octogone: E
Zone de Texte: Catalogue en Ligne:   j’y vais